Chambéry (Savoie)

 

 

Formation Personnelle et Professeur de yoga sur 4 ans 

La formation que nous proposons vous permet d'obtenir un diplôme d'enseignant délivré par la fédération française des écoles de yoga.

C’est une formation pour être professeur de yoga et/ ou pour enrichir      sa pratique personnelle.

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, les exigences sont identiques.

 

Durée et programme
 

Cette formation dure quatre années à raison d'un dimanche tout les deux mois par an de 9h à 17h.

Plus une pratique en commun de 3h00, le mois suivant la rencontre.

Support pédagogiques
 

Pour cette formation nous remettons à chaque rencontre

1 - Un fascicule complet comprenant le programme, les conseils pour organiser sa pratique, de nombreuses photos détaillant les techniques travaillées, un texte de plusieurs pages (entre 10 et 70)

 

2 - Les CD comprenant toutes les pratiques du module au format MP3, ce qui permet de revenir avec précision sur des points des pratiques qui n’auraient pas été saisis sur le moment.
 

Suivi individualisé
 

Des rencontres individuelles pour faire le point sont possibles en dehors de la rencontre mensuelle. Ces entretiens sont compris dans le prix global de la formation.

Les enseignants

Cette formation est assurée par Nadia et Joël Bognard

 

Diplôme
 

Le diplôme de professeur de yoga de la Fédération Française des Écoles de Yoga est remis à la fin des quatre années. L’obtention de ce diplôme n’est soumise à aucun examen, seul le sérieux et la régularité de la pratique de l’élève sont pris en compte. Dans notre conception du yoga une formation est avant tout une question de pratique personnelle et de confiance. Confiance en soi, confiance en l'enseignant. Avec une démarche sérieuse et sincére il est évident qu’un élève ayant suivi ces quatre années en respectant ces critères aura le diplôme qui sera remis lors d’une «cérémonie» clôturant la formation.

 

Pré-requis pour s’inscrire
 

Pour suivre cette formation il faut déjà faire du yoga et avoir une envie forte d’aller plus loin dans ce chemin. Il faut également avoir une disponibilité d’une heure au moins par jour pour pratiquer le programme.

 

Conditions financières
 

Chaque année est payable d’avance, il est bien sûr possible de faire plusieurs chèques encaissables au fur et à mesure des rencontres.

Le prix de laformation est de 1000€ par an, il faut rajouter une fois par an 35,00€ d’inscription à la Fédération Française des Écoles de Yoga.

 

 

-